F i a b l e - C o m p l e t - É c o n o m i q u e

Savoir plus sur Elicthus
Elicthus : fiable, complet, économique

Elicthus est un environnement complet pour l’ordinateur (PC ou MacIntel). C’est un système (OS) basé sur Linux (lx), dérivé de Fedora, orienté Python. Il possède sa propre logithèque (base des logiciels) nommée Magie et orientée Python qui propose les logiciels originaux ainsi que les installeurs (intégrateurs) des logiciels tiers GNU & Open Source.

Système Elicthus () est léger, invulnérable, stable et très économique (car GNU & Open Source). Il est multi-architecture (x86_64, ix86, arm) et peut donc s’installer sur n’importe quelle machine (PC, Mac, Tablette, etc.) et même sur un autre système du type Linux (LXOS ou Unix-like).

Elicthus ne possède aucun logiciel de surveillance (espionnage par le système), aucune porte cachée (possibilité d’entrer sur votre ordinateur sans votre permission) et n’utilise aucune donnée personnelle, contrairement à la plupart des systèmes propriétaires. Il possède un pare-feu puissant, une protection administrative efficace et invulnérable aux virus (de même manière que tous les Unix-like).

L’installation et l’utilisation d’Elicthus () sont gratuits, GNU & Open Source. Cependant, vous pouvez utiliser l’assistance à distance (payante) grâce au logiciel préinstallé de télé-aide. Son utilisation est facultative, nous la conseillons pour les utilisateurs très débutants et pour les utilisateurs professionnels (gain de temps).

Parmi les logiciels préinstallés, vous trouverez : Firefox (navigateur), Thunderbird (messagerie), LibreOffice (suite bureautique complète), PdfVoir (lecteur PDF), CUPS (système d’impression Apple) ainsi que d’autres utilitaires qui rendent Elicthus autonome dans tout travail bureautique ou domotique. Vous pouvez également installer des logiciels supplémentaires : Magie.tar.bz2 de Magie (à partir de débutant), Rpm de Fedora (à partir de débutant confirmé), tout autre Rpm (à partir de confirmé), tout autre logiciel compatible Linux à partir des sources (confirmé approfondi).

Il existe une multitude de tutoriels (explications) en vidéo et par écrit, pour la manipulation ou la modification d’Elicthus ainsi que pour l’installation des logiciels tiers.

© 2014-2017 Tous droits réservés.