Astuces en vrac pour Elicthus 17
Elicthus : fiable, complet, économique

Réinstaller Elicthus

Réinstaller Elicthus en local pour initialiser les paramètres :
À partir de la version 17.9 il est possible de le faire avec une simple commande que vous avez entrez dans l’applet des commande (Ctrl+Barre d'espacement) ou dans la console : installer reinstall et il faudra fournir le mot de passe administrateur.

Réinstaller en ligne :
Il suffit d'entrer la commande suivante dans l’applet des commande (Ctrl+Barre d'espacement) ou dans la console : wget http://www.elicthus.com/magie/noarch/maj179 && python ./maj179 reinstall où 179 correspond à la version 17.9, 180 à 18.0, etc.


Connexion des appareils sous Android

Par câble :
Android (qui est un Linux) utilise deux types de connexion : Masse Storage et MTP (multimédias).
Masse Storage ne nécessite aucun logiciel, il suffit de connecter Android par câble à votre Elicthus et choisir sur l'écran d'Android l'option Masse Storage : le contenu d'Android s'affiche dans Elicthus. Malheureusement, à partir d'Android 4.3, Masse Storage est caché (réservé à l'usage pro).
MTP a besoin d'un connecteur que vous pouvez télécharger ici : Mtplx 17.1
Après l'installation, il suffit d'aller dans Menu/Outils/MTP-LX et suivre les instructions. Au final vous allez voir s'afficher le contenu de votre Android. Nous vous conseillons de re-cliquer sur MTP-LX et choisir la déconnexion avant de débrancher votre Android.

Sans fils :
Freebox propose une alternative : son MediaCenter intégré. Il suffit d'installer sur Android l'appli ES Explorateur (dispo dans Uptodown ou PlayStore). Configurez une fois pour toutes ES Explorateur : choisir Menu/Réseau/Réseau-local, tapez sur +Nouveau et remplir Domaine (free), Serveur (192.168.0.254 ou 192.168.1.254) et Anonyme. Désormais il suffit d'être connecté par wifi à votre Freebox, d'ouvrir ES Exploreur de choisir le dossier que vous voulez envoyer (appui long puis Copier), de tirer l'écran de droite à gauche et appuyer sur l'icône Free 192.168.0.254, choisir le dossier (Photos, Video, etc.) et d'appuyer sur Coller. Le contenu du dossier sélectionné est copié sur MediaCenter de Freebox, vous pouvez y accéder de Elicthus, en cliquant dans Documents sur Multimédia ou à partir de votre télé en appuyant sur FREE de la télécommande et en allant à droite dans Mes Vidéos, Mes Photos, Ma Musique, etc.

NB : Elicthus, Android et Freebox tous les trois sont des Linux. Tous les appareils photos et smartphones rangent leurs photos dans le dossier DCIM.

© 2014-2017 Tous droits réservés.