Astuces en vrac pour Elicthus 17
Elicthus : fiable, complet, économique

Connexion des appareils sous Android

Android (qui est un Linux) utilise deux types de connexion : Masse Storage et MTP (multimédias).

Masse Storage ne nécessite aucun logiciel, il suffit de connecter Android par câble à votre Elicthus et choisir sur l'écran d'Android l'option Masse Storage : le contenu d'Android s'affiche dans Elicthus. Malheureusement, à partir d'Android 4.3, Masse Storage est caché (réservé à l'usage pro).
MTP a besoin d'un connecteur que vous pouvez télécharger ici : Mtplx 0.1
Après l'installation, il suffit d'aller dans Menu/Outils/MTP-LX et suivre les instructions. Au final vous allez voir s'afficher le contenu de votre Android. Nous vous conseillons de re-cliquer sur MTP-LX et choisir la déconnexion avant de débrancher votre Android.
Freebox propose une alternative : son MediaCenter intégré. Il suffit d'installer sur Android l'appli ES Explorateur (dispo dans Uptodown ou PlayStore). Configurez une fois pour toutes ES Explorateur : choisir Menu/Réseau/Réseau-local, tapez sur +Nouveau et remplir Domaine (free), Serveur (192.168.0.254 ou 192.168.1.254) et Anonyme. Désormais il suffit d'être connecté par wifi à votre Freebox, d'ouvrir ES Exploreur de choisir le dossier que vous voulez envoyer (appui long puis Copier), de tirer l'écran de droite à gauche et appuyer sur l'icône Free 192.168.0.254, choisir le dossier (Photos, Video, etc.) et d'appuyer sur Coller. Le contenu du dossier sélectionné est copié sur MediaCenter de Freebox, vous pouvez y accéder de Elicthus, en cliquant dans Documents sur Multimédia ou à partir de votre télé en appuyant sur FREE de la télécommande et en allant à droite dans Mes Vidéos, Mes Photos, Ma Musique, etc.

Elicthus, Android et Freebox tous les trois sont des Linix. Tous les appareils photos et smartphones rangent leurs photos dans le dossier DCIM.

© 2014-2017 Tous droits réservés.