Les Actions d'Elicthus
Elicthus : fiable, complet, économique
Elicthus (Système) fait partie de plusieurs fondations, organisations et asoociations.
Voici quelques-unes parmi elles (liste non exhaustive)
Association Francophone Python : a pour but la vulgarisation auprès d’un public francophone du langage de programmation python et de ses applications. Ce langage étant multi plate-formes et multi architectures, Elicthus 16 l’a choisi pour sa base, afin d’être adaptable sur tous les Unix-like, et il participe activement à sa popularisation à travers ses logiciels et de nombreuses conférences. Système Elicthus est membre d'AFPy.

Fondation Linux : a parmi ses buts, celui d'aider les entreprises et les individus à se repérer dans le paysage de Linux qui est en constante évolution. Aujourd'hui, Linux c'est : 98% des super-ordinateurs du monde, la plupart des serveurs équipant l'Internet, la majorité des métiers financiers à travers le monde et des dizaines de millions de téléphones mobiles et des appareils grand public. En bref, Linux est partout. Elicthus 16 (SystèmeLX) utilise bien entendu le noyau Linux, c'est pourquoi il soutient la Fondation Linux. Système Elicthus est membre de la Fondation Linux.

April : est une association pour la promotion et la défense du Logiciel libre (GNU). Son but est : Promouvoir le logiciel libre auprès du grand public, des professionnels, des associations et des pouvoirs publics ; Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux des standards ouverts et de l'interopérabilité ; Obtenir des décisions politiques, juridiques et réglementaires favorables au développement du logiciel libre et aux biens communs informationnels. Système Elicthus est membre d'April.

Free Software Foundation : présidée par l'inoubliable Richard Stallman (GNU) elle s'occupe de la promotion du logiciel libre (GNU) depuis 1985. FSF est à l'origine des quatre règles fondatrices du logiciel libre. Nous avons la chance d'avoir une antenne locale : FSF Fance.



© 2014-2017 Tous droits réservés.